Église Orthodoxe Neuchâteloise
Verset biblique : "Le Seigneur, c’est l’esprit. Et là où est l’esprit du Seigneur, c’est la liberté."   (2Co 3,17)
Mercredi 19 septembre 2018
./images/st-t-04.jpg
Sts Trophime, Sabbatios et Dorymède
St Janvier, Evêque de Bénévent et ses compagnons
St Théodore, Prince de Smolensk, Yaroslav et ses enfants David et Constantin

Bienvenue sur le site de l'Église Orthodoxe Neuchâteloise

La Paroisse en quelques mots

icone123.png L’Eglise Orthodoxe Neuchâteloise (EON), association orthodoxe appelée aussi Paroisse de la Sainte-Trinité, est rattachée à la Métropole Orthodoxe Roumaine d'Europe Occidentale et Méridionale, diocèse de l'Église Orthodoxe Roumaine (Patriarcat de Roumanie).
Les offices ont lieu principalement à l’église St-Nectaire, Grande Rue 13, 2035-Corcelles, lieu facilement atteignable en transports publics.
La paroisse a un lecteur-chantre et un chœur de 8 chanteurs. Le chœur chante habituellement les offices et la liturgie en français selon la tradition monodique byzantine (école de Père Syméon de Cantauque) avec des ecténies et des pièces en roumain quand cette communauté est bien représentée. Il chante occasionnellement des polyphonies, en français ou en slavon. Renseignements :Père  . Marius Manea Tél. +41(0) 76 603 21 29
Bien que dépendant canoniquement du Patriarcat de Roumanie, notre Église est une communauté orthodoxe multiculturelle où diverses origines se retrouvent : Roumanie, Grèce, Bulgarie, Serbie, Russie, Ukraine, Liban, Palestine, Syrie, Erythrée, Ethiopie, Suisse...
L’EON est ouverte au dialogue œcuménique et interreligieux et accueille régulièrement des personnes de différentes confessions. L'EON organise également régulièrement des soirées théologiques sur des thèmes variés où toutes et tous sont bienvenus.

Plus d'informations : Historique
Photos et vidéos de notre paroisse

Visite Pastorale de Monseigneur Marc 31/08/2018

Chers frères et soeurs en Christ