Église Orthodoxe Neuchâteloise
Verset biblique : "Le Seigneur, c’est l’esprit. Et là où est l’esprit du Seigneur, c’est la liberté."   (2Co 3,17)
Dimanche 26 mai 2024
./images/st-c-26.jpg
St Apôtre Carpos des 70
St Apôtre Alphée des 70 et ses enfants Abercius et Hélène
St néo-Martyr Alexandre de Thessalonique
St Gerges de Sophia
St Macaire de Koliazino (translation des Reliques)
Ste Bénédicte
St Augustin, Evêque de Canterbury

Bienvenue sur le site de l'Église Orthodoxe Neuchâteloise

La Paroisse en quelques mots

icone123.png L’Eglise Orthodoxe Neuchâteloise (EON), association orthodoxe appelée aussi Paroisse de la Sainte-Trinité, est rattachée à la Métropole Orthodoxe Roumaine d'Europe Occidentale et Méridionale, diocèse de l'Église Orthodoxe Roumaine (Patriarcat de Roumanie).
Les offices ont lieu principalement à l’église St-Nectaire, Grande Rue 13, 2035-Corcelles, lieu facilement atteignable en transports publics.

La paroisse a un lecteur-chantre et un chœur . Le chœur chante habituellement les offices et la liturgie en français selon la tradition monodique byzantine (école de Père Syméon de Cantauque) avec des ecténies et des pièces en roumain. Il chante occasionnellement des polyphonies, en français ou en slavon.

Renseignements :Père  . Marius Manea Tél. +41(0) 76 603 21 29

Plus d'informations : Historique
Photos et vidéos de notre paroisse

camp liturgique 2023 02/04/2023

Chers parents,

Avec la bénédiction de son Éminence le Métropolite Joseph,

le monastère de la « Protection de la Mère de Dieu » de Suisse organise, cette année un

CAMP LITURGIQUE

pour les enfants dont l’âge est compris entre 6 et 13 ans, durant la période allant du 24 au 31 juillet 2023.

Le camp sera hébergé par la colonie de vacances: Les Écureuils, située dans les environs proches du monastère et comprendra un programme varié :

• La Divine Liturgie • L’apprentissage des chants de la Divine Liturgie • Des randonnées • Divers ateliers par groupes d’âge • Une visite de la fabrique de chocolat • Une excursion d’une journée en car.

Le prix du camp est de 300 CHF,
et l’inscription n’est validée qu’après la paiement d’un acompte

de 50 CHF sur le compte CH64 8080 8007 5403 6262 8, ouvert à la banque Raiffeisen
Titulaire du compte Monastère orthodoxe « Protection de la Mère de Dieu ».

Les inscriptions ont lieu entre le 1er mars et le 10 mai 2023,
sur l’adresse électronique :
camp23.sciernes@gmail.com
Nous vous prions de préciser le nom et le prénom de l’enfant, l’âge et son lieu de résidence.

Nous vous attendons avec joie !

visiteurs

visiteurs en ligne