Église Orthodoxe Neuchâteloise
Verset biblique : "Le Seigneur, c’est l’esprit. Et là où est l’esprit du Seigneur, c’est la liberté."   (2Co 3,17)
Mercredi 11 décembre 2019
./images/st-d-08.jpg
St Daniel le Stylite
St Luc le Nouveau Stylite
Sts Aeithalas et Apsées
St Mirax
St Barsabas et ses compagnons en Perse
Sts Térence, Vincent, Emilien et Bébaia
Sts Véchianos et Nomon à Chypre
St Léonce d'Achaïe
St Nicon le Sec des Grottes de Kiev
Sts Gentien Victoric et Fuscien d'Amiens

Bienvenue sur le site de l'Église Orthodoxe Neuchâteloise

La Paroisse en quelques mots

icone123.png L’Eglise Orthodoxe Neuchâteloise (EON), association orthodoxe appelée aussi Paroisse de la Sainte-Trinité, est rattachée à la Métropole Orthodoxe Roumaine d'Europe Occidentale et Méridionale, diocèse de l'Église Orthodoxe Roumaine (Patriarcat de Roumanie).
Les offices ont lieu principalement à l’église St-Nectaire, Grande Rue 13, 2035-Corcelles, lieu facilement atteignable en transports publics.

La paroisse a un lecteur-chantre et un chœur . Le chœur chante habituellement les offices et la liturgie en français selon la tradition monodique byzantine (école de Père Syméon de Cantauque) avec des ecténies et des pièces en roumain. Il chante occasionnellement des polyphonies, en français ou en slavon.

Renseignements :Père  . Marius Manea Tél. +41(0) 76 603 21 29

Plus d'informations : Historique
Photos et vidéos de notre paroisse

Concerts Noel 03/12/2019